Sarah Chenaf

Sarah Chenaf

Née en 1985, Sarah Chenaf après le conservatoire de Bordeaux, est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Par ailleurs elle a suivi les master classes de grand professeurs tels que Nobuko Imaï, Garth Knox, Phillip Dukes, Paul Coletti, Vladimir Mendelssohn et Petras Radzevicius lors d’un échange Erasmus en Lithuanie.

En 2004, elle est lauréate du concours des jeunes altistes (prix Spedidam) et obtient en 2009 le 1er prix du concours international Flame.

Elle est soliste de l’ensemble contemporain Le Balcon, dirigé par Maxime Pascal. Elle participe à de nombreux projets de créations notamment La main noire de Emmanuel Nunes au festival Musica à Strasbourg. Le 18 mai prochain à la Fondation Singer-Polignac, elle jouera la partie d’alto solo de Messagesquisse de Pierre Boulez. Elle a participé à l’académie de musique contemporaine de Lucerne encadrée par les solistes de l’ensemble InterContemporain dirigé par Pierre Boulez.

En septembre 2009 Sarah Chenaf fonde le quatuor Zaïde avec lequel elle suit les cours de Marc Coppey au Conservatoire de Paris et reçoit les conseils de Vladimir Mendelssohn, Hatto Beyerle, Walter Levin, Paul Katz, Hea Sun Kang, Christophe Richter, Miguel Da Silva et Peter Cropper.

Elle se produit dans divers festivals et aux côtés d’artistes de renom tels que Jérôme Pernoo, Graf Mourja, Alissa Margulis, Bertrand Chamayou, Renaud Capuçon, Alexandre Tharaud.